top of page

Guide complet pour résoudre les problèmes de bruit de votre laveuse



Photo d’un technicien réparant une laveuse

Votre laveuse émet-elle des bruits inhabituels? Il peut être facile de paniquer lorsqu’un de vos électroménagers ne fonctionne pas comme à l’habitude, mais Ateliers G Paquette est là pour vous donner l’esprit tranquille. Nous avons conçu pour vous ce guide pour vous permettre d’identifier les différents types de problèmes qui peuvent causer ce genre de bruits, ainsi que des solutions pratiques pour y remédier.


Si vous avez toujours besoin d’un expert pour vous aider à venir à bout des bruits nuisibles émis par votre laveuse après votre lecture, nous vous invitons à visiter notre site pour en savoir plus sur nos services de réparation de laveuses. Ateliers G Paquette offre aussi des services de commande de pièces pour électroménagers et laveuses à Montréal.


 

Bruits sourds


Cause possible : Ce genre de bruit peut survenir lors d’un cycle d’essorage si la brassée est distribuée de façon inégale dans le tambour de votre machine à laver.


Solution : La première chose à faire est d’arrêter la laveuse en appuyant sur la touche de démarrage/d’arrêt. Ensuite, il vous faut réarranger la brassée correctement. Vous pouvez ensuite redémarrer votre laveuse.


 

Vibrations 


Cause possible : Le lavage de gros articles comme les duvets, les serviettes, et les manteaux peut causer des vibrations lorsque le lavage est en cours.


Solution : Afin de réduire ce genre de vibrations, il est recommandé d’utiliser le cycle de la literie pour le lavage de gros articles, tels que les couvertures. Ce cycle est conçu spécifiquement pour empêcher le groupage et l’enchevêtrement de vos vêtements. Si votre machine à laver n’a pas le cycle pour la literie (appelé Bedding sur les appareils en anglais), vous pouvez utiliser le cycle pour les vêtements très sales afin d’éliminer ces bruits indésirables.


 

Claquements


Cause possible : Une brassée qui n’est pas en équilibre peut causer le baril de la laveuse à tourner et à s’arrêter à plusieurs reprises. Ceci provoque alors à son tour des bruits de claquement et un ralentissement de la cuve. La cause principale de ce problème est l’introduction d’articles non compatibles dans la laveuse. Ceux-ci incluent les paillassons et tapis, ainsi que des articles en caoutchouc ou qui contiennent des éléments électriques, comme les couvertures chauffantes.


Solution : La meilleure solution est d’arrêter la laveuse avant d’extraire les articles énumérés ci-dessus. Le lavage de matériaux incompatibles peut endommager votre machine à laver; si le claquement ne s’arrête pas une fois les items suspects enlevés, vous pouvez appeler l’équipe d’Ateliers G Paquette pour obtenir nos services de réparation de laveuses à Montréal.


 

Cliquetis


Cause possible : Les cliquetis sont généralement causés par la présence de petits objets à l’intérieur du baril, tels que des pièces de monnaie oubliées au fond d’une poche ou un bouton qui s’est arraché.


Solution : Arrêtez votre machine, enlever les vêtements et inspectez la cuve pour des petits objets détachés. L’intérieur du baril doit être soigneusement inspecté afin que ces petits objets soient retirés efficacement. Si vous avez du mal à enlever des objets coincés dans le baril de votre machine, faites appel à notre service de réparation de laveuses à Montréal!


 

Vrombissements


Cause possible : Des vrombissements modérés qui surviennent avant un cycle d’essorage proviennent du système de drainage et sont parfaitement normaux. Toutefois, si ces vrombissements deviennent plus forts, il se peut que la pompe de drainage soit obstruée.


Solution : Pour remédier à ce problème, il suffit de nettoyer la pompe de drainage. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir quelques serviettes et un bol pour attraper l’eau dans le tuyau. Une fois que vous avez tout l’équipement nécessaire pour commencer, ouvrez la porte d’accès de votre laveuse et décrocher le tuyau de vidange de votre laveuse. Dans votre bol, récupérez l’eau se trouvant dans le tuyau jusqu’à ce qu’il soit vide. Enlever le filtre de la pompe de vidange, nettoyez les débris s’y trouvant, et rattachez le filtre et le tuyau.


 

Cognements


Cause possible : Ces bruits proviennent souvent du boyau d’approvisionnement qui cogne contre la face arrière de la machine.


Solution : Il suffit de déplacer légèrement la laveuse pour créer plus d’espace entre le boyeau et les objets ou murs avoisinants.


 

Si vous avez tout essayé et votre machine à laver fait toujours des siennes, tournez-vous vers Ateliers G Paquette. Nous offrons des services de réparation de laveuses partout à Montréal qui sont compatibles avec plusieurs marques et modèles d’électroménagers pour mieux vous servir.

Vous souhaitez prendre un rendez-vous? Contactez-nous! Nos techniciens se chargent de tout en matière de réparation de laveuses, où que vous soyez à Montréal.



Comentarios


bottom of page