top of page

Ma laveuse tache le linge : que faire? Suivez notre guide par type de tache!


Photo d’une femme regardant son linge tache en le sortant de la laveuse

Votre laveuse tache votre linge? Pas de panique! Il existe quelques solutions pour essayer de trouver la cause du problème et de le régler. Chez Ateliers G. Paquette, nous avons les réponses à vos questions et les pièces de rechange qu’il vous faut pour toute réparation de laveuse à Montréal et ailleurs au Québec.


Tout d’abord, essayez d’identifier ce qui ne va pas avec votre laveuse. Est-ce le tambour qui ne tourne pas? Certaines courroies sont-elles lâches ou usées? Si vous pouvez déterminer la nature du problème, cela vous aidera à trouver une solution.


Recherchez les codes de panne ou les messages d’erreur qui peuvent s’afficher sur l’écran de votre laveuse. Ces codes peuvent vous donner des indications sur le problème. Si vous ne savez pas comment faire un bon diagnostic, faites appel à l’un de nos techniciens en électroménagers.



Comprendre d’où viennent les taches

Si votre laveuse tache votre linge, sachez qu’il peut y avoir plusieurs raisons. Voici des trucs et astuces pour bien diagnostiquer selon le type de tache :


  • les taches blanches : elles sont principalement causées par un cycle de lavage qui ne correspond pas aux vêtements. Le savon n’a pas été dilué correctement dans l’eau froide. Assurez-vous d’utiliser le bon programme de lavage pour le type de vêtements à nettoyer.

  • les taches jaunes : elles sont généralement causées par l’assouplissant. Bien que très apprécié pour l’odeur et ses propriétés, celui-ci doit être mis dans le compartiment prévu, et non directement sur le linge.

  • les taches grises : elles sont causées avec le temps, alors que le joint d’étanchéité du hublot s’encrasse à la suite d’une exposition prolongée au détergent. Il est donc important de le nettoyer ou de le remplacer.

  • les taches noires ou rouille : les taches foncées sont principalement causées par un mauvais fonctionnement du filtre de vidange. Pouvant aussi être de couleur rouille, elles peuvent être dues à une oxydation dans le tambour ou au niveau des roulements de ce dernier. En cas de bris, cela peut désaxer le compartiment à linge de votre laveuse et causer d’autres problèmes par la suite.


Choisir les bonnes pièces de rechange

Si nécessaire, cherchez à vous procurer des pièces de rechange pour certains composants de votre machine à laver qui peuvent avoir besoin d’être remplacés en raison de l’usure. Veillez toutefois à vous assurer de leur fiabilité, car l’utilisation de pièces de qualité inférieure peut entraîner des problèmes à plus long terme.


Besoin de conseils, de pièces ou d’un service de réparation de laveuse à Montréal ou ailleurs? Faites confiance à Ateliers G. Paquette : appelez-nous!


Vous avez récemment eu recours à nos services? Merci de laisser un avis positif sur notre profil d’entreprise sur Google à Montréal, à Repentigny ou à Québec!




Commenti


bottom of page